Parole de Voisinage : Alexandre, fondateur de Creative Stage

Parole de Voisinage : Alexandre, fondateur de Creative Stage

Sensibilisé dès son plus jeune âge à la musique (il a grandi dans une famille de musiciens!), Alexandre fait des études de droit et cumule les expériences musicales à l’étranger. Encouragé par quelques artistes, il lance son bureau de production en 2016 : Creative Stage. On vous invite à découvrir son parcours sans fausse note là, maintenant, tout de suite !

 

Bonjour Alexandre, pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous indiquer ton parcours jusqu’à creative stage ?

J’ai grandi dans une famille de musiciens. Après des études de droit, je me suis naturellement dirigé vers le milieu musical et plus particulièrement l’organisation de concerts. Après quelques expériences, en Allemagne, puis en Angleterre, j’ai intégré une agence artistique parisienne pendant 3 ans.

L’année dernière, poussé par quelques artistes et par l’envie de développer de nouveaux projets, j’ai créé un bureau de production basé à Genève, Creative Stage.

Quels sont les services que tu proposes ?

 Creative Stage est un bureau de production qui accompagne des artistes, agences artistiques et des institutions culturelles dans la conception, la réalisation et le développement de projets musicaux innovants – en y associant les nouveaux modes et technologies de création, de financement et de diffusion.

QU’EST-CE QUE TU PRÉFÈRES DANS L’ENTREPRENEURIAT ?

 Il y a une forme de liberté incroyable. Gérer son emploi du temps comme on le souhaite, choisir les projets sur lesquels on a envie de travailler, les partenaires avec lesquels on veut collaborer. Bien sûr, il y a aussi une certaine prise de risque qui peut au début faire peur – mais s’atténue rapidement les premiers mois.

POURQUOI AVOIR CHOISI UN ESPACE DE COWORKING ? LES 3 BONNES RAISONS (SELON TOI) DE FAIRE DU COWORKING À L’ÈRE DU BUSINESS 2.0 ?

3 raisons principales :

  • La facilité d’accès et d’organisation
  • Le coté collaboratif, retrouver des entrepreneurs confrontés aux mêmes problématiques
  • Avoir un espace dédié au travail et au développement de son projet

 

QUEL EST TON PROCHAIN AXE DE DÉVELOPPEMENT ?

Le prochain axe de développement est celui des expositions musicales. Nous venons de participer à l’Exposition Maria By Callas, rendant hommage à la chanteuse lyrique. L’exposition a été inaugurée à Paris le mois dernier et sera en tournée à travers le monde en 2018.

LE MOT DE LA FIN?

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. » – Walt Disney

 

Le site web est en cours de développement. 

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.