Parole de Voisinage : Rencontre avec Tamara, fondatrice de Virtual House

Parole de Voisinage : Rencontre avec Tamara, fondatrice de Virtual House

Imaginez un monde sans corvée administrative. Imaginez que vous puissiez rediriger votre courrier sans vous soucier de rien… Imaginez que même vos factures soient gérées par une seule et même personne… On a une bonne NOUVELLE pour vous : la société Virtual House s’occupe de tout cela pour vous ! Véritable “Assistante Administrative”, Virtual House vous aide à dynamiser votre activité en s’occupant des tâches récurrentes qui vous prennent du temps (et qui surtout, avouons-le, ne vous enchantent guère…). A l’origine de cette idée innovante ? Une entreprise familiale, dirigée par Tamara, une jeune femme dynamique, pétillante, avec de la suite dans les idées… Reconnue pour ses talents d’organisatrice (au sein de sa cellule familiale tout comme dans ses précédentes activités), pas étonnant qu’elle se soit lancée. On vous la présente dès maintenant !

Bonjour Tamara, pour commencer, pourrais-tu présenter rapidement Virtual House ?

Virtual House est avant tout une entreprise familiale. Nous avons de l’expérience dans des domaines différents : banque, assurance, consulting, administration, traduction, informatique. Nous sommes un team dynamique, polyvalent et polyglotte, expérimenté dans le service à la clientèle.

Quels services proposes-tu ?

Nous proposons les services d’une assistante administrative de confiance qui peut travailler à distance et d’une façon flexible. Nous pouvons vous aider à dynamiser votre activité et vous décharger d’un certain nombre de tâches récurrentes qui prennent beaucoup de temps, pour que vous puissiez vous focaliser sur l’activité principale ou tout simplement avoir plus de temps pour vous. Quelques exemples de taches :

  • S’occuper de votre courrier,
  • payer et créer des factures (électronique ou papier),
  • prendre les rendez-vous et faire les réservations,
  • écrire ou traduire les correspondances,
  • archiver les documents,
  • vous « libérer » de la communication avec vos notaires, fiduciaires,
  • gérer la location immobilière …
  • mais aussi organiser les petits évènements, les voyages, faire des achats en ligne etc.

 

Un grand avantage est que les services sont à la carte, vous pouvez choisir votre abonnement : quelques heures par jour, semaine ou par mois ou même une mission ponctuelle. Et le tout à des prix très abordables !

Quel est ton segment de clientèle ?

Nos différentes offres peuvent être intéressantes pour un public vaste et varié. Les petites entreprises, freelances, les professionnels, familles, enfin tous ceux qui manquent de temps et qui aimeraient déléguer les tâches administratives.

C’est une solution idéale pour tous ceux qui n’ont pas le budget où la charge de travail qui justifie l’embauche d’une assistante.

Combien de temps as-tu mis avant de te lancer ? Comment as-tu financé ton projet ?

L’idée de départ était un peu différente, avant de prendre la forme d’aujourd’hui, cela nous a pris 1-2 ans.

Ce projet n’a pas demandé un grand investissement initial, à part l’achat de quelques licences et logiciels.

Qu’est-ce que tu préfères dans l’entrepreneuriat ?

C’est magique de voir son propre projet naître et grandir, de pouvoir exprimer ses idées, de prendre des décisions et de travailler d’une manière indépendante et flexible.

Pourquoi avoir choisi un espace de coworking ? Les 3 bonnes raisons (selon toi) de faire du coworking à l’ère du business 2.0 ? 

L’espace coworking correspond parfaitement à notre philosophie. C’est un lieu d’échange qui permet de s’enrichir et se motiver mutuellement, mais aussi de collaborer :

  • pas de risque d’isolement
  • des synergies professionnelles
  •  le coût d’une location moins élevé

 

Quel est ton prochain axe de développement ?

Notre devise est « Go with the flow », on suit le mouvement, nous sommes à l’écoute des besoins de nos clients. Ouvert et souple, on cherche à s’adapter et à trouver des solutions parfaites.

Le mot de la fin?

Facilitez votre vie quotidienne grâce à Virtual House ! N’hésitez pas à nous contacter, pour une collaboration ou un café 😉

 

Contacter Virtual House

Interview réalisée par laparenthesedigitale.com

 

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.