Parole de voisinage: Les astuces d’Anouck pour rester productive en télétravail

Parole de voisinage: Les astuces d’Anouck pour rester productive en télétravail

Comment survivre au COVID-19 et rester efficace au boulot ?

 

En tant que coworker, je pense que nous avons déjà pour beaucoup, appris à être autonomes dans notre travail. On part déjà avec une longueur d’avance parce qu’il en faut du mental pour ne pas être distrait toutes les 5 minutes par l’appel du chat, laver son linge ou encore le groupe whatsapp de ses amis en chômage technique.

En tant que Voisine, ça fait un bail que j’ai appris à être autonome et, à force, j’ai découvert pas mal d’astuces que je vous partage ici et qui me permettent d’être efficace. Et pour le coup studio ou maison avec jardin = même combat !

Mes astuces:

  • Se réveiller tôt. Faire du home office c’est comme le bureau, j’essaye d’être en place pour 8h00.
  • On se fringue. Me pouponner, m’habiller comme si j’allais en ville, ça fait partie de ma routine de home office. Ça me permet de me sentir bien dans ma peau et de faire face à TOUTES les éventualités de visiocall en last minute.
  • Manger. En tant que responsable culinaire et nutritionniste, j’étais obligée de vous parler d’alimentation ! Enfermée à la maison, j’en profite pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de cuisiner en temps normal: en ce moment je prépare mes boissons fermentées (kombucha, kéfir), fabrique mon levain (à moi les maxis pizza de ouf), je fais germer tout ce que je trouve, etc. Le confinement ça a aussi du bon, car rester chez soi permet aussi de suivre toutes les cuissons lentes, ainsi, je me prépare des plâtrées de légumes confis de printemps au four. Et on ne le répétera jamais assez, bien manger permet une activité cérébrale optimale : veillez à votre rapport entre oméga 3 et oméga 6 (pour cela, on ajoute 3 c-à-s d’huile de colza bio et pressée à froid) sur ses assiettes. Dégustez toujours une portion de crudités pour avoir un bon rapport en fibres, consommer des céréales et des légumineuses. Avec tout ça, vous serez au top pour affronter toutes les péripéties de la vie en intérieure.
  • Faire du sport. C’est un sujet sensible en ce moment, comme nous devons sortir le moins souvent possible, sortons bien et en respectant les distances de sécurité. Je n’imagine pas une journée sans activité physique et, en tant que nageuse, toutes les piscines sont fermées alors je me focalise sur la course à pied et le vélo de route. L’activité physique libère de l’endorphine et c’est hyper stimulant pour se sentir motivé. Grâce à cela, j’ai la pêche toute la journée pour tenir une longue journée enfermée.
  • Se laisser du temps pour de la créativité. Ce n’est pas grave de flâner quelques minutes, c’est souvent dans ses moments que les idées de génie surviennent. Pour ma part, j’évite de flâner sur les réseaux sociaux (plus facile à dire qu’à faire, j’avoue) à moins d’y lire des articles inspirants et motivants. Alors accordez-vous quelques minutes de pause, regardez par votre fenêtre, prenez le soleil et profitez du moment présent.

 

Je serais hyper curieuse de connaître vos astuces pour être efficace au boulot, n’hésitez pas à les partager ! À très vite le voisinage, vous me manquez depuis la cuisine qui me sert de bureau depuis près de 10 jours maintenant.

Anouck

Pas de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.